Féérie Lunaire V 2.0.

Forum sur la Magie !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les naguales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anaska
Etoile Filante
Etoile Filante


Nombre de messages : 18
Don(s) : médium, voyante
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Les naguales   Lun 4 Sep à 13:57

Les peuples indigènes du Mexique croient qu’en même temps que naît un garçon ou une fille, il naît aussi un animal,.....



Et que la chance des deux est identique : ce qui succède à la personne arrive aussi à l’animal,

et ce qui arrive à l’animal est ressentit par la personne. Si l’animal décède, la personne décède aussi prochainement. C’est cet animal compagnon d’une personne que l’on appelle nagual.
Le peuple Huaves qui vit sur la côte sud de Mexico croit que chaque personne possède trois naguales qui l’accompagnent depuis sa naissance, un est dans l’air, un est dans la terre, un autre est dans l’eau.

Les Naguales peuvent être des animaux ou un éclair, du vent ou de l’orage. Un de ces naguales est le plus important des trois et les deux autres le sont moins; si un de ces deux venait à mourir, la personne peut continuer à vivre.On dit que la personne qui voit le visage de son nagual obtient beaucoup de pouvoir, parce-qu’elle peut apprendre à prendre la forme de cet animal.


Avant on pouvait mieux savoir quel était le nagual de chaque personne : on le reconnaissait en faisant attention aux comportements des enfants. Les mères regardaient leurs enfants pour savoir quels étaient leurs naguals : si un enfant dormait sans fermer les yeux, son nagual devait être une couleuvre... Si à un autre les chiens aboyaient beaucoup sur son passage,

c’était le signe que son nagual était un autre animal de montagne. Quand quelqu’un ne restait pas tranquille, ne tenait pas en place, nerveux, il pouvait avoir un nagual tigre.

On pouvait savoir si une femme était le vent du sud par sa manière de marcher. Un homme était couleuvre si il marchait comme par dessous, accroupi...


Cela était possible avant parce-qu’on prenait du temps pour baptiser les enfants et on remarquait plus son nagual...... Aujourd’hui, ce n’est pas aussi facile, parce-qu’un nagual ne se laisse pratiquement pas voir chez des personnes déjà baptisées et avec des noms chrétiens, déja béni.



sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anaska
Etoile Filante
Etoile Filante


Nombre de messages : 18
Don(s) : médium, voyante
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Les naguales   Lun 4 Sep à 14:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les naguales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féérie Lunaire V 2.0. :: Le jardin :: Mythes et légendes-
Sauter vers: